Les occupants de cette maison située à Saint-Jacques-de-Lalande près de Rennes, avaient envie de rénover énergétiquement leur maison. Mal notée sur leur DPE, malgré les fenêtres PVC anciennement installés, la maison nécessitait de plus lourdes rénovations afin d’améliorer sa performance énergétique.
Construite dans les années 60, elle n’avait jamais vraiment bien été isolée constatant ainsi une déperdition de chaleur sur la toiture et par les murs extérieurs.
Avec les nombreuses primes mises en place par l’état, les propriétaires ont choisi d’en profiter, et ont fait appel à leur courtier en travaux de La Maison Des Travaux de Bruz.
Plusieurs postes de rénovation ont été prévus :
Nous nous attacherons aujourd’hui à la méthode de l’ITE.
>> Son principe : créer un manteau autour de la maison pour supprimer tous les ponts thermiques. Le but : créer une inertie naturelle des murs intérieurs et améliorer le confort thermique.
>> L’isolation thermique par l’extérieur revient à réaliser un ravalement de façade en améliorant la qualité de sa performance énergétique.
On peut voir sur les photos une légère surépaisseur au niveau du débord de toiture et des fenêtres.
De nombreuses primes à la rénovation énergétique sont présentes en France, votre courtier en travaux vous aide à y voir plus clair sur ces aides.
N’hésitez pas à le contacter.
demander un devis gratuitSi le bardage bois est tendance, c’est parce qu’il conjugue une esthétique...
Saviez-vous que 30 % des déperditions de chaleur viennent de la toiture ?...