Rénovation de fenêtres (Bruz 35170)

Besoin client

À Bruz, dans le département d’Ille-et-Vilaine,

La cliente est propriétaire d’une longère abandonnée qu’elle souhaite aujourd’hui rénover. Face à l’ampleur de l’opération, elle a contacté Éric Ballereau, courtier en travaux La Maison Des Travaux de Bruz — Châteaugiron — Bain-de-Bretagne, recommandé par un ami.

Après la rénovation de la charpente, elle continue les travaux avec le remplacement de toutes les menuiseries.

Projet

Avant de débuter ces travaux, Éric l’informe des autorisations et autres règles nécessaires pour mener à bien son projet de rénovation de fenêtres :

  • Traditionnellement, le remplacement de fenêtres requiert une déclaration de travaux. Mais, dans ce cas précis, le changement de destination pour la partie droite de la maison (qui était une étable à l’origine) et l’aménagement des combles nécessitent l’obtention d’un permis de construire.
  • La localisation de la longère sur un secteur concerné par les Bâtiments de France impose, quant à elle, le choix de menuiseries en bois.

Forte de toutes ces informations, la cliente a sélectionné le châssis et le vitrage de toutes ses fenêtres, ainsi que ceux des ouvertures nouvellement créées par le changement de destination. En effet, certaines menuiseries n’existaient pas dans la configuration initiale de la longère puisque tout le corps du bâtiment n’était pas considéré comme habitable.

Les plus

Avec Éric, la cliente continue la transformation de sa longère en toute sérénité, appréciant qu’à chaque étape, il n’hésite pas à lui rappeler ses obligations et à lui dispenser ses conseils.

demander un devis gratuit