Extension en bois (Chantepie 35055)

Besoin client

À Chantepie, dans le département d’Ille-et-Vilaine,

La propriétaire d’une jolie maison, qu’elle vient de recevoir en héritage, souhaite faire une extension pour ajouter deux chambres et un garage.

Elle vient d’achever elle-même la rénovation intérieure de son habitation et ne dispose plus d’assez d’énergie pour gérer de nouveaux travaux. C’est pour cette raison qu’elle contacte Éric Ballereau, courtier en travaux La Maison Des Travaux de Bruz — Châteaugiron — Bain-de-Bretagne

Sans compter que ce projet d’extension n’est pas sans difficulté : en effet, la parcelle sur laquelle est implantée la maison est à cheval sur deux zones de Plan Local d’Urbanisme (PLU), avec des règlements très différents. À l’étude de ces documents, il s’est avéré que la construction d’un garage n’est pas possible et que l’extension ne pourra être de la surface souhaitée…

Au regard de ses restrictions imprévues, Éric Ballereau émet donc des suggestions à sa cliente pour optimiser au mieux la surface d’agrandissement. Une fois d’accord sur les travaux à mener, le courtier organise le chantier avec les artisans nécessaires...

Projet

Les professionnels ont débuté les travaux et réalisé une extension bois, avec une couverture monopente zinc, ainsi que des fenêtres alu. Le bardage retenu par la cliente est en « Red Cedar » (cèdre rouge), un revêtement qui a été saturé pour qu’il ne grise pas et ne nécessite que peu d’entretien. Les artisans ont aussi posé une cuve de récupération des eaux de pluie.

À l’intérieur, l’espace a été organisé pour créer la chambre de la cliente et son bureau. Au sol, cette dernière a choisi un carrelage imitation bois. Sinon, le peintre n’est intervenu qu’au plafond pour permettre à celle-ci de peindre et de tapisser les murs elle-même. Enfin, un plaquiste est également intervenu pour poser un placo destiné à accueillir son futur dressing qu’elle aménagera elle-même plus tard.

Les plus

La gestion de ce dossier a été marquée par les échanges avec les services d’urbanisme de la commune et ceux de la communauté de commune, afin de répondre au contexte très particulier du PLU. Au terme du chantier, la cliente est vraiment ravie du résultat : d’ailleurs, elle a d’ores et déjà prévu de mener avec Éric Ballereau de nouveaux travaux d’isolation par l’extérieur sur l’habitation principale…

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Extension en bois
Quels bois choisir pour son extension de maison ?

Lorsque vous décidez de réaliser l’extension de votre maison, le choix...

agrandissement maisons et matériaux
Quel matériau choisir pour son extension maison

L’extension de maison a actuellement la côte ! Elle permet d’augmenter...

Voir tous les conseils et infos