Vous manquez d'espace dans votre maison ? Vous souhaitez agrandir votre maison ? Opter pour une surélévation de maison est l’option idéale pour éviter un déménagement et augmenter sa surface habitable sans empiéter sur son emprise au sol.

Elle est idéale dans les villes où l’espace extérieur vient à manquer et même à la campagne, elle permet d’éviter de diminuer sur l’espace naturel extérieur. Alors c'est parti, servons-nous des fondations pour élever notre maison.

Le bois est le matériau idéal de ces constructions. La Maison Des Travaux Bruz – Chateaugiron – Bain-de-bretagne vous dit tout sur la surélévation en bois et ses multiples avantages.

 

Avantages du matériau bois dans la surélévation


Le matériau bois possède de multiples vertus dans le monde de la construction.

Il est solide et léger à la fois : considéré comme 5 fois moins lourd que le béton, le bois apporte à la construction une solidité infaillible.

Sa légèreté le hisse au rang des matériaux de construction les plus appréciés. Il ne nécessite de ce fait, que peu de renforts au niveau des fondations pour créer la surélévation.

Il est également écologique et économique.

Doté d’une isolation phonique et thermique sans équivoque, il est la solution aux économies d’énergie du futur. Matériau 100% naturel, les surélévations en bois sont dites écologiques.

 

Avantages de la construction d’une surélévation en matériau bois


La surélévation en bois est une construction au chantier propre et sec ce qui facilite la vie dans la maison. On peut ainsi, vivre et éviter un déménagement pendant toute la durée des travaux.

Les panneaux et poutres sont préalablement découpés en usine pour un montage rapide sur chantier. Quelques jours seulement suffisent pour construire une surélévation en ossature bois. Un avantage de taille qui fait parfois, peser la balance dans son projet d’agrandissement maison.

 

Quelles autorisations pour la surélévation en ossature bois


Avant d’investir dans un projet de surélévation, assurez-vous de la faisabilité de votre projet. Pour cela, contactez le service d’urbanisme de votre commune pour étudier son PLU ou son POS. Il vous indiquera les matériaux nécessaires à utiliser pour votre agrandissement. Enfin, lorsque le projet est ficelé, pensez à demander les autorisations nécessaires pour déclarer la partie agrandie. Demande de travaux préalables ou permis de construire, la demande dépendra de votre projet d’envergure.

 

Quelles sont les étapes de la construction en ossature bois ?


Après les autorisations nécessaires demandées, les travaux débutent.

Les artisans viennent déposer les tuiles et les liteaux de charpente pour mettre à nu la structure haute de la maison. Ils viennent alors poser le nouveau solivage qui vient accueillir la future surélévation en ossature bois.  Les panneaux prédécoupés sont aussitôt assemblés pour construire les murs, la charpente et les menuiseries sont posées. Ils continuent la construction de l’agrandissement avec la pose du bardage choisi par le client : bois, aluminium, zinc, ou enduit, il y en a pour tous les goûts et les budgets.

Enfin, la surélévation se finalise par une ouverture de la trémie, et la pose d’un nouvel escalier d’accès intérieur.

 

Votre courtier en travaux La Maison Des travaux de Bruz – Chateaugiron -  vous accompagne dans l'agrandissement rapidement de vos maisons.